FAQ

Depuis 2013, le métier de Wedding Planner est en plein essor en Belgique. Tout comme le métier d'Event Planner (organisateur d'événements), le Wedding Planner n'est pas un métier protégé ni réglementé. Autrement dit, tout le monde peut organiser des événements et des mariages. C'est pourquoi chaque Event & Wedding Planner a sa façon de fonctionner, travailler.

Ci-dessous, Jenny's Happenings réponds aux questions fréquentes afin que vous ayez une idée plus claire de son métier et de ses services.

Après avoir pris contact avec Jenny's Happenings, nous fixons un RDV pour parler plus en profondeur de votre demande. Ce RDV est gratuit, sans engagement et dure en moyenne 1 heure. Lors de ce premier rendez-vous, Jenny’s Happenings élabore un cahier de charge permettant de lister les prestations désirées. Sur base de ce cahier des charges, maximum 48H après le rendez-vous, Jenny’s Happenings envoie un devis et les conditions générales au Client. Après signatures et acceptation de ces documents, le Client recevra le contrat SMART et « Contrat Event & Wedding Planner de Jenny’s Happenings » à signer. La signature de l'ensemble de ces documents constitue un contrat entre le Client et Jenny’s Happenings.

Suite à la signature de ces documents, le travail d'Event & Wedding Planner commence c'est-à-dire :

  • Début des recherches souhaitées et propositions des prestataires nécessaires.
  • Accompagnement lors des rendez-vous avec les prestataires et des visites des lieux de réception.
  • Suivi de l'évolution de l'organisation de l'événement avec le Client. (Via mails, téléphone, skype et par RDV autant de fois que le Client le souhaite).

En bref, Jenny’s Happenings réalise la prestation souhaitée en s'adaptant à vos désirs, votre emploi du temps et votre budget. Pour votre information, toutes les formules et services proposés par Jenny’s Happenings sont soumis aux conditions générales. Avant d’entamer une collaboration avec Jenny’s Happenings, Jenny’s Happenings vous invite à lire scrupuleusement ses conditions générales.

Vous retrouvez le détail de chaque service proposé dans la brochure «Tarifs et formules 2020 ».

Il y a plusieurs avantages à passer par une Event & Wedding Planner :

  • Le gain de temps : que ce soit pour un mariage, une fête ou autre, les préparatifs peuvent être pénibles et vous demander beaucoup de temps. Passer par une professionnelle vous apportera un gain de temps inestimable. Pour votre information, l'organisation d'un mariage peut vous prendre jusqu'à 300 heures !
  • Au revoir le stress : le fait de gagner du temps vous permettra de profiter sereinement des préparatifs et d'oublier le stress. La recherche des prestataires peut être très difficile et stressante... Alors confiez-nous cette tâche et profitez-en pour vous détendre.
  • Un timing parfait : Par expérience professionnelle, Jenny’s Happenings peut vous conseiller le meilleur timing pour votre événement. Ceci vous permettra d'éviter les erreurs récurrentes en matière de coordination des prestataires. De plus, Jenny’s Happenings tient compte de chaque détail afin d'éviter au maximum les retards.
  • Des prestataires de qualité & de confiance : Jenny’s Happenings peut vous conseiller différents prestataires sur lesquels on peut compter. En plus du gain de temps, avoir des prestataires de confiance diminue le risque d'avoir des imprévus (qu'on aurait pu facilement éviter).
  • Le contrôle du budget : Un des objectifs de Jenny’s Happenings est de respecter au maximum votre budget. Jenny’s Happenings vous aide en trouvant les prestataires et décorations dans votre fourchette de prix. Notre but n'est pas de vous faire dépenser le plus possible. C'est pourquoi Jenny’s Happenings vous suggère simplement les éléments nécessaires au bon déroulement de votre événement.

Tout dépend de votre demande et de l'événement à organiser. A titre indicatif, Jenny’s Happenings peut vous dire qu'il est nécessaire de nous contacter pour :

  • L'organisation d'un mariage : entre 12 mois et 18 mois à l'avance.
  • Organiser votre cérémonie : entre 3 et 6 mois.
  • La présence le jour J d'un mariage : entre 3 et 6 mois.
  • Organiser (ou la présence le jour J) un Baby shower/anniversaire/baptême/communion : entre 2 et 6 mois.
  • L'organisation (ou la présence le jour) d'un événement corporate ou public : entre 3 et 6 mois.

Attention : Ce n'est qu'après notre entretien que Jenny’s Happenings saura estimer la durée exacte des préparatifs nécessaires pour votre événement.

Jenny’s Happenings percevra des honoraires d’intervention définit dans le devis et contrat. L’ensemble des honoraires des prestations cités sur le site web de Jenny’s Happenings et dans la brochure «Tarifs et formules 2020 » ne comprennent pas les :

  • Frais de déplacements de Jenny’s Happenings. (Les déplacements au sein de Bruxelles sont gratuits).
  • Éventuels frais d’hébergement de Jenny’s Happenings, si l’hébergement s’avère être indispensable pour le bon déroulement organisationnel de l’événement. (En cas d’événement à l’étranger).
  • Éventuelles communications internationales.

Par contre, les honoraires exprimés Jenny’s Happenings comprennent la TVA (de 21%) et autres taxes. Ainsi, le montant des prestations de Jenny’s Happenings est exclusivement en Euros.

La récolte des données personnelles

« Conformément aux règles de l’UE en matière de protection des données, vos données personnelles ne peuvent être traitées que dans certaines situations et sous certaines conditions, par exemple:

  • Si vous donnez votre consentement (vous devez être informé/e que vos données sont recueillies).
  • Si le traitement des données est nécessaire en vue d’un contrat ou d’une demande d’emploi ou de prêt.» (source)

La récolte de données personnelles par Jenny’s Happenings est effectuée lorsque :

  • Le Client contacte lui-même, par n’importe quel moyen de communication (mail, message privé sur Facebook, appel téléphonique...) Jenny’s Happenings en vue d’un contrat entre le Client et Jenny’s Happenings.
  • Le Client remplit lui-même le formulaire de contact présent sur le site web de Jenny’s Happenings.

Dans un cas comme dans l’autre, Jenny’s Happenings informe directement le client de cette récolte de données. Le site web de Jenny’s Happenings récolte également des cookies.

Jenny’s Happenings s’engage à ne pas vendre, partager, ni divulguer les données personnelles nominatives du Client à des tiers en dehors de son propre usage. Cependant, ces données peuvent être occasionnellement transmises à des tiers agissant pour le compte et au nom de Jenny’s Happenings ou en relation avec l’activité de Jenny’s Happenings dans le cadre de l’utilisation pour laquelle elles avaient été recueillies à l’origine. Si tel devait être le cas, Jenny’s Happenings en informerait directement le Client.

Jenny’s Happenings s’engage à s’assurer que les données personnelles et nominatives du Client sont à jour, exactes et complètes.

Utilisation des données personnelles

Jenny’s Happenings utilise les données personnelles du Client dans le cadre exclusivement du contrat signé entre Jenny’s Happenings et le Client. Le Client est libre à tout moment d’accepter ou de refuser la récolte et l’utilisation de ses données dans le cadre d’emailings promotionnels propres à Jenny’s Happenings.

Le droit d’accès, à l’oubli et de correction

Le Client peut exercer son droit d’accès ou de correction en contactant directement Jenny’s Happenings afin de consulter, corriger, supprimer ou bloquer les données le concernant. Le Client a donc le droit à tout moment d’accepter ou de refuser la récolte et l’utilisation de ses données.

Le droit à l’image

Utilisation de l'image de l'événement du client pour la promotion de Jenny's Happenings

Dans le cadre de la promotion de Jenny’s Happenings, pour chaque prestation effectuée par Jenny’s Happenings, Jenny’s Happenings prend des photos de l’événement du Client (dénommées par la suite « image de l’événement du Client ») afin de les diffuser sur différents moyens communicationnels propres à Jenny’s Happenings (réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube), site web, flyers, posters, affiches, goodies...). En règle générale, Jenny’s Happenings prend des photos du lieu de réception/cérémonie, de la décoration et très rarement des plans globaux des invités ou des clients… Jenny’s Happenings s’engage à faire en sorte que les participants éventuellement présents sur les photos ne soient pas reconnaissables (pas de visage distinct présent sur la photo sauf si accord écrit préalable de la personne).

Droit à l'image des participants à l'événement du client

Si des participants à l’événement ne souhaitent pas apparaitre sur les photos prises par Jenny’s Happenings, ils doivent impérativement le signaler à Jenny’s Happenings le jour de l’événement. Sans signalement de leur part, les participants donnent implicitement leur accord pour la prise de photos et leur utilisation par Jenny’s Happenings, utilisation explicitée ci-dessous. En aucun cas des photos d’enfants ne seront prises et diffusées sans l’accord de leurs parents. Si le Client a des réticences par rapport à l’utilisation des photos de son événement, il peut en faire part à Jenny’s Happenings afin de trouver un accord convenable pour les deux parties.

Utilisation Commerciale de l'image de l'événement du client

Le Client, sans contrepartie financière ou pécuniaire de quelque nature que ce soit, autorise expressément Jenny’s Happenings à fixer, reproduire, diffuser et exploiter « l’image de l’événement du Client », en tout ou partie, en nombre illimité, à titre gracieux, dans le monde entier, en tous formats, en couleurs et/ou en noir et blanc, sur tous supports connus actuels ou à venir, et par tous moyens actuels ou à venir, notamment sur toutes les antennes de Jenny’s Happenings, sur tous services audiovisuels et tous services en ligne sur tous réseaux ; à diffuser son image avec le logo de Jenny’s Happenings. En conséquence, le Client garantit Jenny’s Happenings contre tout recours et/ou action que pourrait former les personnes physiques ou morales qui estimeraient avoir des droits quelconques à faire valoir sur l’utilisation de « l’image de l’événement du Client » ou qui seraient susceptibles de s’opposer à leur diffusion.

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